La toile de Jouy, Cette étoffe de coton sur laquelle sont représentés des personnages avec des décors ou des paysages très souvent utilisée dans l'ameublement ... C'était le défi lancé par Camomille : en faire une gigoteuse ! 

Arggggggg ... j'imagine ce tissu en rideaux, en coussins ou en fauteuils mais de là à en faire une gigoteuse ??? mais comme rien ne m'arrête, j'ai décidé de le tenter ! j'avais carte blanche pour relever le défi dans le choix du modèle et des tissus à associer ! 

alors voici, la 1ere réalisation :

GIGOTEUSE CAMOMILLE

 

J'ai voulu donner une touche de modernité à la toile de Jouy. J'ai choisi un coton rouge à pois blanc pour contraster avec ce tissu ancien. Le rabat est un décor. L'ouverture se fait par le coté et les épaules avec des boutons pression en résine.

 

 

 

GIGOTEUSE CAMOMILLE DOS

 

 

Le dos de la gigoteuse est complètement en toile de Jouy avec autour de l'étiquette un rappel du tissu du rabat et de la doublure intérieure. La gigoteuse est entièrement doublée de molleton polyester "flocon" qui garde un bel aspect après lavage.

 

 

 

Si cette gigoteuse vous plaît, vous la trouverez en vente dans la boutique "Camomille" à Clamart. Une deuxième réalisation en toile de Jouy arrivera bientôt.

Encore merci à Camomille pour sa confiance. 

 

Coordonnées :

155 avenue Victor Hugo 92140 CLAMART

01.45.29.23.20

camomillepatch@gmail.com